Extension de l’accord sur le portage salarial - 29/05/2013

Selon les médias et les fédérations du portage salarial, l’accord sur le portage salarial du 24 juin 2010 aurait finalement obtenu un avis favorable du ministère du travail à l’occasion de la commission qui s’est tenue le vendredi 23 mai dernier.

Un arrêté devrait donc être publié très prochainement pour étendre tout ou partie de l’accord. Nous aurons connaissance de l’ensemble des points obligatoires à l’occasion de la publication de la loi. Toutefois, certains points sont déjà avérés. Les portés auraient notamment pour obligation  :

  • D’exercer leur activité sous le statut CADRE,
  • D’Avoir un taux horaire brut de 19.20€ au minimum.

Si d’autres dispositions apparaissent lors de la publication au Journal Officiel, nous reviendrons vers vous pour vous en informer et nous agirons en conséquence de sorte que Sud Convergences reste en conformité avec la législation.

Actualités

Réunions d’information : le fonctionnement du portage salarial

Consultants, étudiants, indépendants, demandeurs d’emploi, … Vous disposez d’une expertise que vous envisagez de proposer sous forme de prestations de services ? Vous souhaitez connaître le fonctionnement du portage salarial ?

Nice-matin – Sud Convergences : Porter la réussite

Le journal quotidien régional, Nice Matin parle de Sud Convergences et de son action pour accompagner les portés dans la réussite de leurs projets : « Sud Convergences vient de mettre sur pied un Parcours Formation. L’objectif étant d’apprendre aux portés à se vendre car « leur réussite est la nôtre »« .

Newsletter