Reportage télévisé Sud Convergences - 01/04/2011

LE PORTAGE SALARIAL… UNE PISTE À EXPLOITER POUR LES ‘SENIORS’

Pour les deux co-fondateurs de Sud Convergences, Robert Salomon et Charles Fraysse, le chômage des plus de 50 ans est, en France une affaire culturelle, une simple question de mentalités…

Soutenir l’emploi des quinquagénaires – valeur humaine essentielle – est, pour eux, une question de logique économique.

Dans l’activité indépendante, l’âge n’a pas d’importance aux yeux du client, seule la bonne réponse à une demande prévaut.

Le portage salarial démontre, ici encore, son intérêt afin de promouvoir ses compétences. En effet, proposer d’intervenir sous forme de missions est beaucoup plus simple et valorisant pour le cadre senior qui, de part son expérience, est plus crédible face à l’entreprise en tant qu’offreur de services.

Visualiser le reportage consacré par France Télévision ce sujet :

Actualités

Réunions d’information : le fonctionnement du portage salarial

Consultants, étudiants, indépendants, demandeurs d’emploi, … Vous disposez d’une expertise que vous envisagez de proposer sous forme de prestations de services ? Vous souhaitez connaître le fonctionnement du portage salarial ?

Nice-matin – Sud Convergences : Porter la réussite

Le journal quotidien régional, Nice Matin parle de Sud Convergences et de son action pour accompagner les portés dans la réussite de leurs projets : « Sud Convergences vient de mettre sur pied un Parcours Formation. L’objectif étant d’apprendre aux portés à se vendre car « leur réussite est la nôtre »« .

Newsletter