SUCCESS STORY : Annie Volant, consultante formatrice - 30/09/2011

Annie Volant, Consultante Formatrice a choisi le portage salarial avec Sud Convergences.

Quelle était votre situation professionnelle avant de venir chez Sud Convergences ?

J’avais arrêté de travailler 2 ans pour élever ma fille, après 15 ans d’expérience commerciale dans de grandes enseignes européennes (restauration rapide puis GSB).

J’entamais une nouvelle orientation dans ma carrière professionnelle : devenir consultante formatrice free lance.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Dans le cadre de mon projet profesionnel, je souhaitais tester cette activité sans m’occuper de l’administratif d’une société ! D’où le portage salarial pour les missions effectuées.

De plus, le portage me permettait de garder le statut salarié et ses avantages.

J’ai décroché des missions grâce au portage car il me permettait de facturer des organismes de formation qui ne travaillent pas en vacation.

En portage depuis plus d’un an, quel est aujourd’hui votre avis sur cette solution ?

C’est un excellente solution pour qui ne veut pas s’occuper des (nombreux !) points administratifs auxquels est confronté l’entrepreneur indépendant. Le portage permet également de peaufiner sa démarche commerciale (et la validation de mon activité en tant qu’indépendante).

Je l’ai d’ailleurs recommandé à l’un de mes stagiaires qui souhaite créer son entreprise.

Que pensez-vous des services de Sud Convergences ?

Un service efficace, des solutions appropriées à mon activité, une information régulière sur les facturations et paiements clients, de la réactivité et de la disponibilité de la part des responsables.

Par ailleurs : avez vous des observations, améliorations…à nous faire part ?

Créer un extranet pour les portés qui permettent de suivre les facturations et paiements en ligne.

Mettre plus en avant la richesse du réseau : diffuser à l’ensemble les compétences des différents consultants portés de Sud Convergences de façon à ce que chacun puisse soit les recommander auprès de clients, soit les solliciter dans le cadre d’une prospection.

Actualités

Réunions d’information : le fonctionnement du portage salarial

Consultants, étudiants, indépendants, demandeurs d’emploi, … Vous disposez d’une expertise que vous envisagez de proposer sous forme de prestations de services ? Vous souhaitez connaître le fonctionnement du portage salarial ?

Nice-matin – Sud Convergences : Porter la réussite

Le journal quotidien régional, Nice Matin parle de Sud Convergences et de son action pour accompagner les portés dans la réussite de leurs projets : « Sud Convergences vient de mettre sur pied un Parcours Formation. L’objectif étant d’apprendre aux portés à se vendre car « leur réussite est la nôtre »« .

Newsletter