SUCCESS STORY : Julien RIERA - 30/09/2011

Mission de développement commercial

Interview

Comment êtes-vous venu au Portage Salarial ?

Au départ, je n’avais pas envisagé de rejoindre la solution « PORTAGE » dans la mesure où j’avais opté pour développer ma propre activité…

Je n’avais pas exclu cependant de saisir une opportunité de poste, mais en deuxième choix de vie professionnelle. Ayant appris l’existence de la formule par Sud-Convergences, et l’occasion faisant le « larron », j’ai été amené à retenir cette solution afin de répondre à la demande d’un chef d’entreprise.

A quel besoin de l’entreprise avez-vous répondu ?

CELUI-CI AVAIT BIEN IDENTIFIÉ UN BESOIN EN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL, mais la société de moins de 3 ans n’avait pas les moyens d’investir dans une ressource commerciale permanente. La solution, pour l’entreprise, de disposer d’une force commerciale « portée » a constituée une réelle opportunité. La souplesse de la solution « Portage », avec sa facilité de mise en œuvre et sa souplesse, est un atout trop méconnu par les sociétés au moment même où les patrons ont besoin de plus en plus d’outils novateurs pour le développement de leur société.

Est-elle seule à être confrontée à une telle problématique ?

TROP DE PME AUJOURD’HUI PÉRICLITENT pour ne pas avoir su faire face aux exigences de plus en plus grandes du marché, et aussi en l’absence, au sein de l’entreprise, des compétences nécessaires, à un moment donné clé.

Comment définiriez-vous la plus value du portage salarial ?

LE PORTAGE C’EST AUSSI UNE RÉPONSE pour celui ou celle qui désire travailler dans le cadre d’une certaine indépendance, sans être encombré par les tâches administratives (structure juridique ou charges administratives). C’est aussi l’opportunité de disposer d’autres missions éventuelles et de mutualiser les compétences lorsque cela est nécessaire grâce au réseau de Sud-Convergences.

En conclusion ?

JE MÈNE ACTUELLEMENT DEUX MISSIONS DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL dans une entreprise industrielle et une société de services. Compte tenu de la crise internationale, car crise il y a, ma mission de développement commercial s’est élargie à une mission de restructuration et de refinancement pour la société industrielle. Je conclurai sur la nécessité de bien choisir son « partenaire » (porté & porteur) car c’est une relation de confiance qui s’établit et chaque partie engage son image et sa responsabilité.

Actualités

Réunions d’information : le fonctionnement du portage salarial

Consultants, étudiants, indépendants, demandeurs d’emploi, … Vous disposez d’une expertise que vous envisagez de proposer sous forme de prestations de services ? Vous souhaitez connaître le fonctionnement du portage salarial ?

Nice-matin – Sud Convergences : Porter la réussite

Le journal quotidien régional, Nice Matin parle de Sud Convergences et de son action pour accompagner les portés dans la réussite de leurs projets : « Sud Convergences vient de mettre sur pied un Parcours Formation. L’objectif étant d’apprendre aux portés à se vendre car « leur réussite est la nôtre »« .

Newsletter