Le portage salarial

Le portage salarial est une forme d’organisation du travail qui permet aux consultants d’exercer leur métier en tant qu’indépendants sans créer de structure juridique en étant salariés d’une société de portage salarial.

Lorsque vous optez pour ce concept, la société de portage salarial prend en charge vos tâches administratives ce qui vous permet de vous concentrer sur vos missions et votre prospection.

La société de portage établit pour vous toutes les formalités liées au statut salarié et restitue votre facturation sous forme de salaire.

shéma portage salarial

 

Le portage salarial s’adresse à toutes les prestations intellectuelles, à savoir le conseil, la formation, l’audit, les études, l’animation, les cycles de conférences, etc. Les métiers réglementés (médecin, avocat, expert-comptable, etc.) ou soumis à une assurance spécifique ne peuvent être pris en charge.

Cette solution peut vous convenir si vous envisagez de :

  • Tester votre projet de développement de produit ou de création d’entreprise,
  • Proposer ponctuellement vos services aux entreprises,
  • Facturer des honoraires à vos clients sans créer de structure juridique,
  • Bénéficier d’un statut de salarié tout en restant indépendant.

 

Le portage salarial constitue également une solution pour les dirigeants d’entreprise qui sont à la recherche de compétences externes pour développer un projet ou tester un nouveau marché.

En savoir plus :

Actualités

Réunions d’information : le fonctionnement du portage salarial

Consultants, étudiants, formateurs, indépendants, demandeurs d’emploi, … Vous disposez d’une expertise que vous envisagez de proposer sous forme de prestations de services ? Vous souhaitez connaître le fonctionnement du portage salarial ?

Nice-matin – Sud Convergences : Porter la réussite

Le journal quotidien régional, Nice Matin parle de Sud Convergences et de son action pour accompagner les portés dans la réussite de leurs projets : « Sud Convergences vient de mettre sur pied un Parcours Formation. L’objectif étant d’apprendre aux portés à se vendre car « leur réussite est la nôtre »« .

Newsletter